Les 8 primes pour l’exportation !

Prime pour effectuer un voyage de prospection

Vous effectuez un voyage de prospection commerciale hors de l’Union européenne, dans un nouveau marché ? Si votre PME a moins de 4 ans, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de maximum 50 % ou 75 % des frais pour prospecter dans n’importe quel pays étranger (y compris au sein de l’UE et quel que soit le marché ciblé).

Prime pour réaliser un support informatif

En vue d’exporter, vous souhaitez réaliser un outil promotionnel (brochure, catalogue, film, logo, dépliant, traduction) dans une autre langue que le français ou le néerlandais? Vous pouvez bénéficier d’un remboursement de maximum 75 % des frais de réalisation.

Prime pour exposer durant une foire à l’étranger

Vous exposez durant une foire à l’étranger (foire, salon, marché, bourse, exposition, congrès professionnel,…) ? Cette prime vous offre le remboursement de maximum 75 % des frais liés à ce projet de participation à une foire à l’étranger.

Prime pour inviter des prospects

Votre entreprise a participé à une foire ou un voyage de prospection, hors de l’Union européenne, subventionné par Bruxelles Economie et Emploi ? Vous avez noué des contacts avec des clients potentiels qui exercent leur activité dans ce pays ? Recevez un remboursement de maximum 50% des frais si vous invitez, en Région de Bruxelles-Capitale, des prospects issus de ce pays.

Prime pour participer à un appel d’offres hors UE

Vous envisagez de participer à un appel d’offres public international hors de l’Union européenne ? Recevez un remboursement de maximum 50 % des fraisliés à ce projet

Prime pour louer un bureau de prospection

Vous souhaitez louer un bureau de prospection situé dans un « nouveau marché » hors de l’Union européenne ? Cette prime vous rembourse les frais de loyer et les charges locatives du bureau de prospection.

Prime pour se faire conseiller en vue d’un dépôt de marque, d’un enregistrement ou d’une certification à l’étranger

Vous faites appel à un consultant dans le cadre du dépôt d’une marque, d’un enregistrement ou d’une certification à l’étranger ? Vous pouvez être remboursé de maximum 50 % des frais lié à cefrais.

Prime pour recruter par rapport à un projet d’exportation

Vous avez besoin d’engager une personne à temps plein en vue de la mise en œuvre d’un projet spécifique lié à l’exportation? Vous pouvez recevoir 20.000 € pour recruter ce travailleur.

Contact

Vous pensez répondre aux conditions d’octroi, mais ne trouvez pas réponses à vos questions sur les aides aux entreprises ? Interrogez-nous via notre formulaire de contact.
TOP